R comme Repas a domicile

Repas, préparation à domicile : préserver le plaisir de manger !

Bien manger reste la clé pour garder la santé !
Cependant il arrive qu’on ne soit pas en mesure de cuisiner pour soi et (ou) sa famille ! Les personnes âgées, fragiles, dépendantes ou handicapées, les convalescents peuvent avoir du mal à cuisiner… Manque d’appétit, solitude, difficultés à se déplacer, différents facteurs qui mettent les repas à mal ! Ce peut être aussi le cas de certaines familles où les parents sont débordés avec des horaires qui ne leur permettent pas de préparer des repas équilibrés et variés. Enfin, lors de certaines occasions, anniversaire, réception, on peut se sentir totalement incapable d’élaborer un menu et de cuisiner pour une dizaine ou une vingtaine de convives… La solution est alors de faire venir chez soi un cuisinier à domicile qui se charge de tout ! Que ce soit ponctuel pour un événement particulier, récurrent pour des dîners entre amis plusieurs soirs par semaine, ou pour tous les repas du quotidien, le cuisinier à domicile prend en charge les courses, la préparation, le rangement et le nettoyage…

Quand il intervient au quotidien, le cuisinier veille à élaborer des menus variés et équilibrés et à respecter les spécificités d’un régime alimentaire, en concertation avec la personne. Quand sa prestation est occasionnelle, le chef et son client décident ensemble le menu en fonction du nombre de personnes, du budget, d’un thème éventuel souhaité par le client. Dans tous les cas, le cuisinier doit faire preuve de créativité et bien sûr avoir de solides connaissances en matière d’hygiène et de conservation des aliments. Le cuisinier à domicile prend en charge les commissions, ce temps est inclus dans sa prestation.

Dans le cadre des Services à la Personne, la préparation des repas/cuisine à domicile peut être couplée à d’autres services comme l’entretien de la maison, le repassage, etc.
L’intervenant peut être directement employé par le particulier ou être salarié d’un organisme de services à la personne. Il doit être déclaré pour faire bénéficier son client des avantages fiscaux.


Adhap services 24

www.adhapservices.fr