S comme Sérénité

Un déplacement, un voyage... Quand la distance rime avec sérénité

Laisser une maison inoccupée sans surveillance est toujours source d’inquiétude… Personne n’est à l’abri d’un cambriolage, d’intempéries... Et puis c’est toujours rassurant de savoir qu’une personne de confiance vient jeter un coup d’oeil régulièrement, ouvrir les volets, arroser les plantes, relever le courrier ou mettre le chauffage pour votre retour…

Cela peut également concerner la maintenance en cas de petits soucis (fuite d’eau, clôture abîmée…), entretien du jardin, ménage dans la maison, relevé des compteurs et même faire visiter la maison en votre absence si vous souhaitez la vendre, ou s’occuper de faire venir un réparateur avec votre accord...

Qu’il s’agisse de son habitation principale que l’on quitte quelques jours ou d’une résidence secondaire qui nécessite un peu d’entretien et de surveillance, il est possible de mettre en place un service qui apporte tranquillité et sérénité malgré la distance.

Pour ouvrir droit aux crédit d’impôt et aux avantages sociaux attachés aux services à la personne :
- cette prestation doit rester une vigilance de l’habitation principale ou secondaire
- l’intervenant doit être déclaré : c’est le cas si vous faites intervenir une entreprise ou si vous faites appel à un particulier et si vous le rémunérez en Cesu déclaratif.

Il n’est pas facile de laisser entrer quelqu’un chez soi quand on n’y est pas ! Aussi toute intervention doit être clairement identifiée par les deux parties :
- les taches à réaliser
- la fréquence des interventions
- des échanges réguliers
- l’accord du client pour les réparations éventuelles...