BEROKI
La référence des énergies nouvelles

Distributeur historique de Mitsubishi Electric pour le Sud-Ouest, cette entreprise spécialisée dans les systèmes de chauffage-climatisation et pompes à chaleur a été reprise il y a deux ans par d’anciens salariés. Avec succès.

C’est une histoire de transmission réussie. Celle d’une entreprise solide, créée en 1982 et reprise en 2015 par trois de ses salariés : Pascal Marruedo, Pascal Andrault et Gilbert Hirigaray. Ce dernier dirige Beroki à Anglet tandis que ses deux associés veillent aux destinées des deux autres sites du groupe : C2Clim à Bordeaux et Landes Thermique Froid à Dax. Une sacrée aventure humaine, menée dans un état d’esprit constructif et complémentaire, afin de faire perdurer une entreprise dont la notoriété n’est plus à faire.
Beroki est en effet une véritable référence dans l’univers du chauffage et de la climatisation. Distributeur historique de Mitsubishi Electric, le leader des équipements de chauffage climatisation et pompes à chaleur, ainsi que du coréen LG, Beroki s’adresse à tous les professionnels, depuis le plombier indépendant, l’électricien, le climaticien ou encore le frigoriste, jusqu’aux sociétés nationales de chauffage et de climatisation. Les particuliers à la recherche de solutions performantes et durables pour leur habitation sont également accueillis et conseillés dans leur projet par une équipe expérimentée et à l’écoute.

#
SAV performant

Car, au delà d’un important catalogue de produit, Beroki se positionne comme une entreprise tournée vers ses clients. « Le conseil, le service et la réactivité sont au cœur de l’entreprise. Notre réputation s’est construite là-dessus, notamment sur un SAV performant. C’est une marque de fabrique à laquelle nous tenons », précise Gilbert Hirigaray. Pour le gérant de Beroki, la faire perpétuer est une évidence. « « Elevé dans une ferme dans la vallée de Baïgorri, l’entraide et le service ont été des valeurs primordiales dans ma jeunesse. Le concept de cette éducation m’est cher et je tiens à le véhiculer ; la satisfaction du client est un objectif de tous les jours ».
Ainsi, les collaborateurs de Beroki ont une parfaite connaissance des produits distribués par l’entreprise. « C’est essentiel car nos clients, lorsqu’ils installent ou réparent un matériel, ont besoin de réponses immédiates. Nous ne les renvoyons pas vers des plateformes techniques mais nous recherchons directement des solutions avec eux. Dans 95% des cas, cela fonctionne. Et si nécessaire, nous n’hésitons pas à nous rendre sur place pour s’assurer que l’installation fonctionne bien », précise le gérant de Beroki. Le SAV peut ainsi intervenir sur tous types de problématiques, des plus simples aux plus pointues, comme l’analyse de cartes électroniques. Les collaborateurs sont d’ailleurs régulièrement formés pour être à jour des évolutions techniques.
Une technicité qui amène Beroki à intervenir également auprès des bureaux d’études dans le choix de système de chauffage à appliquer dans de nouvelles constructions. Du cahier des charges jusqu’à la mise en service, l’entreprise peut ainsi suivre intégralement de nouveaux projets.

#
Qualité et disponibilité

Autre atout majeur de Beroki : un stock conséquent de matériels et de pièces détachées, à disposition sur le site de Maignon. « Cela fait partie du métier et pourtant, c’est un service qui se perd. Ici, nous avons fait le pari de répondre très vite aux besoins des professionnels », précise Gilbert Hirigaray. Un pari réussi si l’on s’en tient à l’évolution de l’entreprise. « Les installateurs ont été rassurés de voir que l’on maintenait le service et la compétence qui ont fait la réputation de Beroki. La croissance est au rendez-vous, au delà même de ce que l’on espérait», confie le gérant. De bon augure pour poursuivre une histoire débutée il y a 35 ans.

#
#
BEROKI
14 Rue Maryse Bastié - 64600 Anglet
05 59 42 52 52
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18H

#