Diproclean
Le spécialiste de l’eau filtrée

Cette entreprise spécialisée dans la vente de matériel et consommables pour le traitement de l’eau vient de s’installer sur la zone de Maignon. L’opportunité de développer de nouveaux services.

Internet est porteur de belles initiatives entrepreunariales. C’est le cas de Jean-Pierre Forestier, le gérant de Diproclean. Ce dernier fait en effet partie des précurseurs de l’e-commerce. Tout commence en 2003, avec la création d’un premier site web marchand dans la vente de produits d’hygiène écologiques. « Cela m’a permis d’être parmi les premiers sites référencés », explique Jean-Pierre Forestier. Une première expérience utile, puisqu’elle mènera à celle de Diproclean, six ans plus tard. « Tout est parti d’une demande de clients pour des filtres à eau et des osmoseurs, des produits uniquement vendus par de grandes entreprises ou des artisans installateurs. Or, de nombreuses personnes, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, souhaitaient pouvoir installer et changer elles-mêmes leur système de filtration. J’ai intégré cette offre qui a pris de plus en plus d’importance, et qui a abouti à la naissance de Diproclean », relate Jean-Pierre Forestier.

#
Une eau filtrée pour tous les besoins

Créée en 2009, Diproclean se positionne comme le spécialiste de la vente en ligne de matériel et de consommables pour la filtration de l’eau potable à usage domestique, professionnel ou industriel. « La filtration de l’eau potable améliore la qualité de l’eau à la source. Nos produits permettent soit d’améliorer le goût et de réduire nitrates et pesticides dans l’eau de boisson, soit de récupérer et traiter des eaux de puits ou de pluie pour des usages d’hygiène, avec à la clé de belles économies sur le budget eau », précise Jean Pierre Forestier.
Diproclean propose un large choix de filtrations pour tous les secteurs nécessitant une eau filtrée : les particuliers pour l’eau de boisson ou l’eau des citernes de stockage, mais aussi les industries agro-alimentaires, les laboratoires de recherche, les établissements de santé… Diproclean compte ainsi de nombreux clients grands comptes, comme le CNRS, Suez, l’Armée de terre ou encore le Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Capbreton.
Diproclean commercialise également des membranes osmose inverse, qui permettent de supprimer 99% des résidus de l’eau, et des purificateurs d’eau dotés de cartouches de charbon à débit lent. En complément, l’entreprise propose des accessoires pour filtres et raccordements alimentaires de réfrigérateurs américains, fontaines, distributeurs de bières et osmoseurs.
Soit un large choix de produits de qualité, majoritairement produits en France et répondant à l’agrément ACS (Attestation de conformité sanitaire) délivré par le Ministère de la Santé.

#
Des gammes complémentaires

Si Diproclean s’impose comme une référence en matière de traitement de l’eau, l’entreprise vend également des produits d’entretien de la maison. Comme les gammes ABC rénovateur bois et HGP entretien bois, « deux produits introuvables en dehors des foires et salon, et pourtant particulièrement appréciés des clients pour leur efficacité », précise Jean-Pierre Forestier. Autre spécificité, les souricides, raticides et insecticides de qualité professionnelle vendus tant aux entreprises qu’aux particuliers, qui profitent de cette opportunité avant le changement de législation annoncée en 2018 pour limiter leur accès.

#
Réactivité et service

Diproclean livre partout en France (gratuitement pour les particuliers à partir de 65 euros), mais aussi dans le monde entier, avec efficacité et réactivité, comme en témoignent l’excellent score et les avis laissés sur le site de vérification Trusted Shops.
Ce service est désormais complété par la possibilité de venir récupérer sa commande à l’entrepôt de Maignon. « J’ai déjà un certain nombre de clients sur la région. Je souhaitais leur permettre de commander sur le site et de prendre rendez-vous pour enlever leur commande sur place. » L’opportunité aussi pour de nouveaux clients de découvrir la qualité des produits de Diproclean, avec des offres spéciales pour les lecteurs de Sud Ouest.

« la filtration améliore la qualité de l’eau à la source »
#
Diproclean
22 route de Pitoys - 64600 Anglet
www.diproclean.com
05 59 45 57 06
du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18
#