Essor porte haut l’art de recevoir

Depuis plus de 50 ans, ce spécialiste de la cuisine et des arts de la table fait le bonheur des professionnels de l’hôtellerie - restauration mais aussi de particuliers passionnés.

L’élégante façade végétalisée détonne au cœur de la zone de Maignon. Ce parti pris architectural fort est résolument à l’image d’Essor.
Née au Pays Basque il y a plus de 50 ans, cette entreprise familiale et indépendante, présente à Anglet et à Bordeaux, est devenue l’un des plus importants fournisseurs français d’équipements pour les hôtels, restaurants et collectivités. Un partenaire incontournable pour les professionnels qui y trouvent l’ensemble des produits nécessaires à leur activité.

15000 références

En effet, Essor est l’un des rares acteurs de la distribution de matériel hôtelier à éditer des catalogues sur cinq grandes familles de produits : arts de la table, textile, mobilier et décoration, hygiène, ustensiles et équipements de cuisine professionnelle.
Disposant depuis 2007 de son propre entrepôt de stockage à Bénesse-Maremne, elle met ainsi à la disposition de ses clients plus de 15000 références parmi les plus grandes marques (Guzzini, Villeroy & Bosch, Yves Delorme, Staub, Le Creuset, de Buyer, Chroma, Couzon Amefa…). Ces produits sont commercialisés partout en Nouvelle-Aquitaine par la quinzaine de commerciaux itinérants et livrés par Essor quotidiennement.

#
Concept store et cours de cuisine

Ces univers sont également à découvrir en se rendant dans le vaste magasin d’Anglet. Au cœur de la zone de Maignon, ce concept-store propose sur 3000 m2 un choix conséquent de produits et un stock adapté pour répondre aux exigences des professionnels.
Elégant et design, le lieu est également idéal pour s’imprégner des dernières tendances en matière de cuisine et d’arts de la table. Pas étonnant donc que ce magasin séduise de nombreux amateurs de cuisine, qui viennent ici bénéficier de tarifs compétitifs sur des matériels de qualité professionnelle.
Aussi, pour favoriser le dialogue et les échanges entre ces deux mondes, particuliers et professionnels, Essor est à l’origine d’une initiative originale : Les Chefs du Samedi, des cours de cuisine animés par des grands chefs locaux (Christophe Le Borgne, Andrée Rosier, David Ibarboure, Richard Daulay, Christophe Grosjean, Maitena Erguy-Mokofin...) Le succès est largement au rendez-vous de ces moments privilégiés qui témoignent de la volonté d’Essor de concilier expertise et convivialité. Des valeurs portées haut par les collaborateurs du groupe dont le professionnalisme, l’écoute et le conseil sont des atouts précieux.

#
ESSOR
16 Route de Pitoys - 64600 Anglet
www.essor.fr
du lundi au vendredi de 8H à 18H30 - le samedi de 9H à 18H.
Suivez nous