Maignon Motoculture
Le partenaire pour l’entretien des jardins et espaces verts

Cette enseigne indépendante offre un large choix d’outils motorisés pour entretenir jardins et espaces verts, à destination des professionnels et des particuliers. Ses points forts ? Le conseil, l’expertise et un service après-vente étoffé.

Installée depuis plus de 20 ans au rond-point du moulin de Brindos, sur la route de Pitoys, Maignon Motoculture est devenu une référence dans la vente de matériel et d’équipements pour le jardin et les espaces verts. Sa spécialité ? le motorisé, avec un large choix de tracteurs, tondeuses autoportées, débroussailleuses, motoculteurs pour le travail de la terre, tronçonneuses, souffleurs de feuilles, taille-haies… En un mot « tout ce qu’il faut pour entretenir son jardin, que l’on ait 100m2 ou plusieurs hectares, que l’on soit un particulier ou un professionnel », résume Jean-Francois Zugasti, gérant de cette entreprise familiale. Distributeur exclusif de la marque Honda, Maignon Motoculture propose également des modèles des marques Iseki, Stihl, Echo, Etesia, Toro et Verts Loisirs…

#
Conseils et suivi

Un vaste choix dans lequel il n’est pas toujours facile de se repérer. C’est pourquoi l’équipe de Maignon Motoculture mise sur le conseil et l’identification des besoins de chaque client. « Notre objectif est de proposer l’outil qui correspond le mieux à chaque jardin. Nous n’hésitons pas à nous déplacer avant l’achat pour analyser le terrain et ses caractéristiques comme la dimension ou les éventuelles pentes », ajoute Jean-Francois Zugasti. De même, Maignon Motoculture gère la mise en service de ses appareils pour garantir la meilleure utilisation. Le gros matériel est ainsi livré « clé en main » chez le client et des essais sont réalisés sur site. Les petits appareils comme les tronçonneuses ou les tailles-haies sont quand à eux testés en magasin avec les clients. Un accompagnement indispensable pour s’assurer d’une bonne prise en main tout en transmettant les consignes de sécurité liées à l’utilisation de ces appareils.

#
Un SAV dédié

Outre la vente de matériel neuf et d’occasion, Maignon Motoculture propose la vente de pièces détachées ainsi que l’entretien et la réparation de toutes les marques référencées en magasin, avec en option un forfait déplacement aller et retour pour le transport des machines sur le Pays basque et le Sud Landes. Maignon Motoculture s’appuie sur une équipe de cinq mécaniciens spécialisés en motoculture, régulièrement formés pour intégrer des compétences nouvelles, comme la programmation informatique ou encore l’entretien d’outils électriques sans fil.

#
Innovations technologiques

Car le secteur de la motoculture a fortement évolué ces dernières années, en intégrant des technologies novatrices. « Nous sommes effectivement à un tournant dans l’univers des outils de jardin motorisés. Nous vendons de plus en plus de matériel doté de batteries lithium qui offrent aujourd’hui les mêmes performances et quasiment autant d’autonomie que les outils thermiques. C’est notamment le cas des tailleuses de haies, débroussailleuses, souffleurs ou des tondeuses à gazon », explique le gérant de Maignon Motoculture. Mais la grande nouveauté reste sans aucun doute le robot tondeuse automatique, avec une explosion de la demande pour cet appareil autonome qui assure un terrain parfaitement tondu au quotidien. Son principe ? intervenir tous les jours, quelle que soit la météo, sur un terrain délimité par des capteurs avant de revenir sur son socle pour se recharger. Une solution idéale pour gagner du temps et de la sérénité, d’autant que les robots évoluent en permanence pour faciliter la vie des utilisateurs. Ainsi, Honda vient de lancer le tout premier robot tondeuse qui se nettoie entièrement à l’eau. Une exclusivité mondiale à découvrir chez Maignon Motoculture.

#
Maignon Motoculture
1 giratoire du Moulin de Brindos - 64600 Anglet
www.maignon-motoculture.com
du lundi au samedi de 9h à 12H et de 14h à 18h
#