ReprogService et La clé auto
Et si on réparait ?

Spécialiste du diagnostic et de la réparation électronique automobile, l’entreprise créée par Jean-Claude Caetano propose également la reproduction ou la création de clés et de télécommandes auto. Des prestations techniques réalisées rapidement, sur place et à des prix imbattables par une équipe à l’expertise reconnue.

Pourquoi remplacer lorsque l’on peut réparer ? C’est de cette interrogation qu’est née l’entreprise ReprogService, fondée par Jean Claude Caetano, « Je me suis rendu compte que l’on remplaçait beaucoup de pièces électroniques d’importance comme des calculateurs moteur. J’étais persuadé qu’il était tout à fait possible de les réparer plutôt que de changer systématiquement ». Ce technicien automobile, féru de mécanique, se donne alors pour objectif de proposer un nouveau service, jusqu’alors quasi-inexistant : le diagnostic et la réparation électronique de véhicules. Jean-Claude Caetano se forme à distance auprès de professionnels à l’étranger, avant de créer ReprogService en 2010. D’abord orientée sur le diagnostic par interrogation logicielle des véhicules (que l’on appelle « coup de valise ») puis la réparation en conséquence, l’entreprise se développe jusqu’à s’installer en 2013 sur la zone de Maignon. Une croissance qui va de pair avec le développement de son expertise.

#
Réparations au plus juste

Aujourd’hui, ReprogService s’appuie sur une équipe de cinq personnes, en attendant l’arrivée d’un nouveau technicien, dont le recrutement est en cours.
L’entreprise assure le diagnostic et le dépannage électronique de tout périphérique susceptible d’équiper une voiture, depuis le tableau de bord jusqu’au calculateur moteur, en passant par l’équipement audio et les ordinateurs de bord. Equipée d’un matériel de pointe, dont huit ordinateurs (« valises ») différents, ReprogService est capable de réaliser des diagnostics de même niveau que les concessionnaires automobiles et d’effectuer des reprogrammations et des codages. « Les valises de diagnostic nous permettent d’établir un dialogue avec l’automobile. Nous interprétons ensuite ces résultats pour déterminer l’intervention à faire. L’idée est d’aller non pas au plus rapide mais au plus juste », précise Jean-Claude Caetano. Le résultat est une réparation précise et efficace du problème rencontré. Les clients s’y retrouvent aisément au niveau financier, puisqu’une réparation coûte environ trois fois moins cher qu’un remplacement, tout en étant garantie un an. Une qualité et un engagement qui contribuent au succès de ReprogService, devenu en quelques années une référence vers laquelle se tournent particuliers et professionnels.

#
Des clés auto à prix doux

Ce sont d’ailleurs eux qui ont encouragé Jean-Claude Caetano à compléter son offre de service en créant La clé auto. En effet, le point de départ de cette seconde activité est une demande de clients professionnels à la recherche de double de clés. Progressivement, Jean-Claude Caetano y ajoute la réparation ou la reproduction de télécommandes ainsi que le taillage de clés sur place, permettant de réaliser des doubles mais aussi de créer de nouveaux jeux en cas de perte totale. « Nous avons un important stock de clés et de télécommandes d’origine qui nous permettent d’être très réactifs et de délivrer dans l’heure double des clés et télécommandes », précise Jean-Claude Caetano. Et ceci à partir de 49 euros la clé simple prête à démarre contre 150 à 250 euros en moyenne chez les concessionnaires.
La clé auto intervient également en cas de clés perdues ou oubliées à l’intérieur du véhicule, grâce à un camion-atelier spécialement équipé. Le forfait déplacement, fixé à 30 euros, est nettement plus avantageux que celui d’une dépanneuse classique, d’autant que le service est proposé 6 jours sur 7 jusqu’à 21h (7 jours sur 7 l’été). De quoi prendre sa voiture avec l’esprit tranquille.

« un diagnostic précis et une réparation efficace »
#
Reprog Service et La Clé Auto
4 route de Pitoys - 64600 Anglet
Reprog’service : 05 59 47 95 69
La clé auto : 05 59 45 44 44
00 11 22 33 44 55
www.reprogservice.fr
www.lacleauto.fr
DU lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h